Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman qui partage son expérience !
30 mai 2012

Mon avis sur le Boba 3G

Ma problématique : porter ma fille dans le dos et arriver à l'y placer toute SEULE !

Par la même occasion, je cherchais un porte-bébé moins enveloppant pour pouvoir porter ma fille les beaux jours sans finir liquéfiée sous l'écharpe ...

J'ai donc décidé d'acquérir un Boba 3G (environ 100 euros)...

Je l'ai reçu et ... bingo!... ma fille était portée en position dorsale du premier coup! Les réglages sont d'une facilité incroyable.

IMG_0778

Devant, derrière ou pour la faire téter à l'abris des regards, je l'ai complètement adopté et je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt (pour mon fils) ... mais j'ai vite remédié à cette frustration car oui, je peux encore porter mon fils de presque 3 ans dans le Boba 3G!!!

Pourquoi est-il si génial???

L'argument n°1 est que bébé est porté en position physiologique, il se rapproche sur ce point de l'écharpe de portage et s'éloigne des porte-bébés type Baby-björn où bébé a les jambes pendantes et où son corps est porté par ses parties génitales...

Argument n°2 : le poids est bien réparti grâce à une large ceinture qui se positionne sur les hanches du porteur.

Argument n°3 : la simplicité des réglages! Ils se font une fois que le bébé est positionné, ils sont très accessibles (pas besoin de se déboiter l'épaule pour serrer la ceinture) et très fonctionnels.

Argument N°4 : on peut porter bébé pendant très très longtemps, jusqu'à ses 4 ans et tout a été pensé : il y a des étriers pour les plus grands toujours dans le soucis de relever les jambes pour un portage physiologique. J'ai pu le tester avec mon "grand" un jour où il était fatigué lors d'une promenade.

Argument n°5 : il y a une petite capuche très pratique pour isoler bébé quand il dort, le protéger de la pluie ou du soleil.

P1000412

Argument n°6 : l'esthétisme avec un grand choix de motifs et de couleurs.

 

Mon petit bémol :

Je l'ai acheté quand ma fille pesait 6kg (à 8 mois).

Je ne sais pas si un bébé plus jeune est bien maintenu ou pas. Il existe dans le commerce un autre porte-bébé, le Manduca, qui propose un réducteur pour les plus petits. J'ai eu l'occasion de croiser une maman qui en avait un et elle en était ravie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maman qui partage son expérience !
  • Maman de deux enfants j'ai envie de partager mon avis sur les différents produits que j'utilise afin d'aider d'autres parents ou futurs parents à faire leurs choix parmi la multitude des produits de puériculture proposés sur le marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité