Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman qui partage son expérience !
29 avril 2012

Mon avis sur le Tikamak de Red Castle

J'ai acheté mon Tikamak d'occasion quand j'étais enceinte de mon fils. Dans le commerce, on le trouve aux alentours de 70 euros.

J'avais été séduite par la position en hamac et surtout la simplicité d'utilisation : pas besoin de se prendre la tête à nouer quoi que ce soit, on peut placer directement le bébé dedans et l'enlever sans le réveiller.

Pour être honnête, j'ai dû l'utiliser 5 fois dans ma vie...

 

1/ Avec un nourrisson


Mon fils a été porté en hamac à quelques occasions quand il était encore tout petit. Il ne faut pas avoir peur de le perdre au fond du hamac car c'est vraiment l'impression que ça donne!

 

IMG_0785

 

La difficulté est sûrement de trouver les bons réglages car j'ai souvent eu peur que mon bébé s'étouffe dedans; j'avais d'ailleurs tendance à tenir un côté du Tikamak pour qu'il ne se referme pas complètement sur lui.

Mon bébé, lui, semblait très bien dans son cocon ce qui me rassurait quand même un peu.

Mais comme je ne me suis jamais sentie très à l'aise, je lui ai vite préféré l'écharpe...

 

2/ Avec un bébé qui tient bien sa tête


IMG_0548

 

C'est en fouillant dans mes placards que je suis retombée dessus dernièrement et j'ai eu envie de le réessayer mais cette fois-ci avec ma fille de 7 mois.

 A nouveau petite prise de tête avec les réglages et puis hop, j'y place ma fille sur la hanche et on part pour une après-midi shopping!

Elle avait l'air d'apprécier, elle pouvait enfin regarder partout autour d'elle (ça changeait du ventre à ventre de l'écharpe) et ses mains étaient libres!

Elle n'a pas trop poussé sur ses jambes donc je pense qu'elle était dans une position assez confortable; les genoux étaient bien remontés donc la position me semblait assez physiologique.

A la fin de notre promenade, je commençais sérieusement à sentir son poids sur mon épaule et ça n'a pas loupé : belle trace rouge!

 

Mon bilan :

 Points positifs:


Alternantive intéressante à l'écharpe de portage (portage en hamac contre-indiqué en cas de dysplasie de la hanche).

Rapide et facile à enfiler (une fois réglé correctement).

Plusieurs positions de portage possibles qui évoluent avec le développement de bébé.

Avec la position hamac, il est possible de détacher le Tikamak après avoir posé bébé à plat et donc il peut continuer sa sieste sans être dérangé. 


Points négatifs:


Les réglages ne sont pas faciles à faire une fois bébé installé.

Le poids n'est pas bien réparti car une seule épaule porte le Tikamak.

 

 

Il existe une positon face au monde qui semble respecter les consignes de portage données par mon ostéopathe donc je vais l'essayer très prochainement ... à suivre ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Une maman qui partage son expérience !
  • Maman de deux enfants j'ai envie de partager mon avis sur les différents produits que j'utilise afin d'aider d'autres parents ou futurs parents à faire leurs choix parmi la multitude des produits de puériculture proposés sur le marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité